Qui est Claudia Herber?

Je suis née dans un petit village dans la région Hunsrück entre Coblence et Trèves. Cet environnement, parfois rugueux, mais aussi avec une beauté magnifique en même temps m’a influencée. C’était aussi la base sur laquelle repose mon amour pour la nature aujourd’hui – un lien éternel. Même comme un enfant, je ne voulais non seulement explorer la nature de mon pays natal, mais aussi dans le monde entier, un désir qui reste vivant dans mon cœur.

En 2000 je pouvais réaliser un grand rêve quand la rédaction de « Mon aventure» de RPR1 (à ce temps RPR2) a choisi ma candidature pour un reportage sur la côte est de l’Australie, spécifiquement de Cairns à Sydney, et aussi pour le magazine Tours, écrire et publier. Encouragé par les réactions qui ont suivi de mon reportage, j’ai décidé de me consacrer à nouveau à une autre grande passion, la littérature, et même comme un écrivain. Depuis mon enfance, j’aime lire des livres, mais écrire moi-même, pour cette tâche le courage me manquait jusqu’à mon reportage. Au moment où j’ai tenu mon premier livre dans mes mains en Septembre 2010, j’ étais sur la lune – le début était fait et d’autres livres suivront – c’est mon objectif.

Avec mon déménagement en France en 2007, un autre souhait de ma vie est devenu réalité. Très tôt, j’ai découvert mon amour pour ce pays, ses plaisirs et sa sérénité. J’avais besoin des années d’apprentissage avant que cette décision fût suivi par des actes. J’ai appris la langue française dans l’école et à l’université, mais pour les expressions du quotidien, je suis encore une débutante. Mais j’ai un avantage, je suis encore impatiente d’apprendre une langue comme dans les années de mes études, ça facilite aussi mes études actuelles. L’apprentissage d’une langue ne s’arrête jamais – même pas pour ma langue maternelle, ce qui change aussi constamment.

Dès 2013, je peux combiner deux passions, la photographie et la littérature, avec la création des cartes de salutations pour les grandes occasions comme les anniversaires, les saisons ou les voeux de rétablissement. Ces projets qui ont commencé avec mes amis et les membres de ma famille, cela pourra être aussi partagé autrement avec le public. Je suis confiante dans l’avenir, pour mes voyages, ma littérature et au même temps ouverte à vos opinions.